Comtes Vampire

Publié le par warhamer

Histoire[modifier]

Les Comtes Vampires sont une armée de morts-vivants issus de l'ancienne nation de Nehekhara. Leurs ancêtres sont donc les Rois actuels de Khemri. Alors que les morts-vivants de Khemri ne sont composés que de troupes squelettiques, les troupes des Comtes-vampires comptent plus de troupes à demi-vivante tels les vampires, les goules ou les zombies.

L'histoire des comtes-vampires débute à la suite d'une guerre des prêtres-rois contre Nagash, le Grand Nécromancien. Après l'affrontement, la dirigeante d'une des cités coalisée contre Nagash, la reine Neferata de Lahmia, se procura le dernier livre de Nagash, l'étudia et tenta de reproduire l'élixir de vie éternelle mit au point par Nagash. Elle y parvint en partie. Cependant, elle développa une soif de sang incontrolable. Elle devint ainsi la première vampire de l'Histoire. Mais ce faisant, se condamna à boire du sang humain pour survivre et à se cacher du soleil.

Elle offrit son élixir à six autres personnes dirigeant Lahmia :

  • W'Soran l'un des haut-prêtres de la cité
  • Ushoran son frère cadet
  • Herakthe son grand vizir
  • Vashanesh un survivant de Kehmri
  • Metaametses
  • Abhorash le commandant de ses armées. Celui-ci refusait le présent de la non-vie, aussi lui fit-elle boire l'élixir par la ruse.

Ils initièrent alors la cour et leurs proches, répandant le fléau du vampirisme. À la différence de Nagash, elle tenta de garder ses agissements cachés aux prêtres-rois, mais rapidement ce fut chose impossible. Apprenant que le grand nécromancien s'était établi au pic dolent, elle y envoya des émissaires, qui furent interceptés par les troupes du dirigeant de Nehekhara, le roi Alcadizaar le Grand. Il rassembla alors une grande armée pour détruire Lahmia, elle et ses fières lignées de vampires. Après des mois de batailles, les vampires furent acculés dans la Grande Bibliothèque (renfermant tout le savoir Nécromantique de l'époque) et furent vaincus.

Cinq des maîtres vampire s'exilèrent dans le vieux Monde : Neferata, reine de Lamhia et génitrice des irrésistibles Lahmianes prit la forteresse naine du pinacle d'argent, Vlad (Vashanesh)géniteur des aristocratiques Von Carstein s'installa au comté de Sylvanie, W'soran, conseiller de Neferata et géniteur des repoussants Nécrarques rejoignit Nagash avant d'être trahi par son apprenti Melkhior, Abhorash, maître de la garde de Neferata (qui fut berné par le reine de Lahmia et devint vampire contre son gré) erra à travers le continent et Ushoran, géniteur des Stryges haineux et bestiaux fonda son propre royaume, Strigos. Metaametses s'exila dans le lointain royaume de Cathay et Herakthe se dirigea vers les Désolations du Chaos. Les autres se sont cachés et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, on pense que certains d'entre ont rejoint Nagash au Pic Dolent.

Les vampires sont parmi les créatures les plus dangereuses du monde de Warhammer car en plus d'être de redoutables nécromanciens, ce sont des combattants surpuissants qui peuvent subir sans sourciller des blessures

qui auraient pu terrasser un humain

 

 

.

Publié dans Peuple warhamer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article